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La MJCI recrute

La MJCI Les Clarines recrute des animateurs(trices) titulaires du BAFA, stagiaires BAFA ou autres et non diplômés pour les vacances d'été du 8 juillet au 30 août 2024.(possibilité de faire quelques semaines, 1 mois ou les 2 mois)
 

Vous êtes disponible cet été, vous appréciez le contact avec les enfants ? 
Vous êtes motivé et dynamique ?

 

Rejoignez notre équipe : rigolades, musiques, chansons, contes, danses, rythmeront vos journées.
Nous accueillons des enfants entre 3 et 10 ans, de la PS au CM1.

 

Les thématiques de l'été sont : 
- En juillet : la forêt enchantée
- En août : A la conquête des mers et des océans

 

Vos missions seront :
- mettre en place des animations et animer l'ensemble des temps de la journée 
- Assurer la sécurité physique, affective et morale de l'enfant 
- Travailler en équipe 
Contrat d'Engagement Éducatif - Forfait journalier 55 € brut / jour
Journée de 9h50 avec 2h00 de réunion par semaine et 2 réunions de préparation en amont (les samedis 15 et 30 juin 2024).

 

CV + lettre de motivation à envoyer à direction.ali@mjci.net

LA MJCI LES CLARINES RECRUTE

UN(E) ANIMATEUR(TRICE) DE SEJOUR 14-17 ANS

DU 7 AU 20 JUILLET 2024, POUR PARTIR EN BRETAGNE !

CONTRAT D’ENGAGEMENT EDUCATIF DE 19 JOURS

(incluant les temps de repos compensateurs).

 

Association d’éducation populaire de loi 1901, la MJC Intercommunale Les Clarines œuvre sur la communauté de communes des 4 rivières et la commune de Bogève. Soucieuse de développer les séjours ados, la MJC recherche pour son secteur Jeunes un(e) animateur(trice), pour son séjour estival organisé par les jeunes du 7 au 20 juillet. Le groupe est constitué de 16 jeunes, qui, avec le soutien de l’animatrice jeunesse, préparent en amont les activités de leur séjour afin de leur donner une première expérience de l’organisation de séjour itinérant et en semi-autonomie.

Les objectifs éducatifs et pédagogiques du séjour sont :

- Permettre l’épanouissement de chacun

- Initier les jeunes à une autre forme de voyage : l’itinérance à vélo

- Responsabiliser et rendre les jeunes acteurs de leur séjour

 

Le séjour se déroulera dans les côtes d’Armor depuis Saint Brieux jusqu’à Lannion, en passant par la somptueuse côte de granit rose.

Une équipe de 4 jeunes partira en éclaireurs avec les vélos et le mini bus chargé de matériel avec un animateur. La seconde équipe voyagera en train depuis la Haute Savoie avec 2 animateurs (départ depuis Viuz-en-sallaz).

Au programme : étapes à vélo (30km max), pas tous les jours ! Découverte de l’île de Bréhat, stage de Catamaran, baignade, snorkeling, jeux en ville et grands jeux…

Chaque journée de vélo, le groupe sera séparé en 2 : une équipe de 4 « logisticiens » qui s’occupera des courses pour le soir, du montage du camp…et une équipe de 12 cyclistes qui effectueront l’étape à vélo. L’idée étant que les groupes tournent.

Nous logerons en tente dans les campings, en bivouac ou chez l’habitant. Nous sommes autonomes dans la gestion de la vie quotidienne (préparation des repas, courses…).

 

MISSIONS :

Sous l’autorité de la directrice du séjour vous aurez pour mission :

- Assurer la sécurité morale et physique des jeunes

- Proposer des activités en adéquation avec les objectifs du projet pédagogique

- Assurer l’encadrement et l’animation du groupe

- Organiser et prendre en charge la gestion de la vie quotidienne du séjour.

- Développer une dynamique de groupe

- Communiquer avec l’équipe

- Concevoir et préparer des animations/veillées/grands jeux…

 

COMPETENCES :

- Savoir travailler en équipe

- Autonomie et prise d’initiative

- Sens de l’organisation et des responsabilités

- Dynamique

- Conception et mise en place de projet d’animation découlant du projet pédagogique

- Organisation et gestion de la vie quotidienne

- Bonnes connaissances des besoins du public

 

Expérience et diplôme :

- Encadrement d’un groupe de jeunes

- Animation en séjour de vacances

- Titulaire du BAFA

- Permis B exigé avec 3 ans de permis

 

MODALITES :

Séjour du 7 au 20 juillet 2024 inclus, contrat du 7 au 25 juillet 2024 inclus.

- Repas et nuitées pris en charge. Ainsi que le déplacement éventuel vers le lieu de départ (74250, Viuz-en-sallaz).

- Contrat d’engagement éducatif, 60 euros / jour.

- CV+ LM à envoyer à jeunes@mjci.net, contact de Julie directrice du séjour : 06.43.32.24.02 avant le 3 mai – entretiens à prévoir au mois de mai

LA MJCI LES CLARINES RECRUTE UN(E) ANIMATEUR(RICES)

DE CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT POUR SON SECTEUR JEUNES (10-17 ANS) DU 15 JUILLET AU 2 AOUT 2023

CONTRAT D’ENGAGEMENT EDUCATIF DE 19 JOURS

 

Association d’éducation populaire de loi 1901, la MJC Intercommunale Les Clarines œuvre sur la communauté de communes des 4 rivières et la commune de Bogève. Avec près de 1000 adhérents, elle emploie 39 salariés et propose un accueil de loisirs pour les 3 – 9 ans, un espace dédié aux jeunes de 10 à 17 ans et des activités sport et loisirs pour tous les âges toute l’année ! Vous avez envie de travailler dans la bonne humeur, avec une équipe dynamique et responsable, candidatez !

 

Missions :

Sous l’autorité de la directrice de l’accueil vous aurez pour mission :

- Animer et encadrer le groupe secteur jeunes (24 places entre 11 et 17 ans)

- Assurer la sécurité morale, physique et affective des jeunes

- Organiser et prendre en charge la gestion de la vie quotidienne de l’accueil

- Développer une dynamique de groupe

- Favoriser l’épanouissement de chacun

- Participer à la mise en place du projet pédagogique

- Participer à la rédaction du projet d’animation et du programme en amont du contrat

- Entretenir des relations avec les familles

 

Compétences :

- Autonomie et prise d’initiative

- Sens de l’organisation et des responsabilités

- Dynamisme

- Conception et mise en place de projet d’animation découlant du projet pédagogique

- Bonnes connaissances des besoins d’un adolescent

- Capacité à s’adapter

- Connaissances relatives à la législation en ACM

- Sens du travail en équipe

 

 

Profil :

Expérience souhaitée dans les domaines suivants :

- Encadrement d’un groupe de jeunes

-Titulaire BAFA ou BAPAAT

- PSC1 ou équivalent

- Permis B souhaité

 

Modalités :

- Lieux : Secteur Jeunes situé à Viuz en Sallaz et sorties éventuelles prévues au programme dans la région.

- Repas du midi et gouters pris en charge.

- Contrat d’engagement éducatif, 60 euros / jour. - CV+ LM à envoyer à passerelle@mjci.net, contact téléphonique d’Eléonore : 06.47.25.59.56

LA MJCI LES CLARINES RECRUTE  

UN(E) ANIMATEUR(TRICE) DE SEJOUR 10-13 ANS 

DU 10 AU 17 JUILLET 2024, POUR PARTIR SUR LA CÔTE OUEST ! 

 

CONTRAT D’ENGAGEMENT EDUCATIF DE 10 JOURS (incluant les temps de repos compensateurs). 

 

Le groupe est constitué de 12 jeunes, qui, avec l’aide des animateurs, préparent en amont les activités de leur séjour afin de leur donner une première expérience de l’organisation de séjour en semi-autonomie. Les objectifs éducatifs et pédagogiques du séjour sont: 

  • Apprendre à vivre ensemble 

  • Découvrir de nouveaux horizons 

  • Développer la responsabilisation et l’autonomie des préados 

  •  Valoriser l’adolescent à travers un projet collectif 

  • Favoriser l'épanouissement du pré-adolescent 

Le séjour se déroulera dans la région du MEDOC proche de la ville de Vendays-Montalivet. Au programme : surf, plages, baignades, randonnée à vélo, visites, etc. Le type d'hébergement choisi est en camping afin de favoriser le développement des aptitudes des pré-ados à vivre en collectivité. Ainsi différentes tâches leurs seront confiées (préparation des journées, recherche et le choix des activités lors du séjour, montage des tentes, du camp, les tâches quotidiennes liées au camp etc). 

 Le trajet en mini bus, s'effectue en 7h30 pour se rendre sur le lieu du séjour, le véhicule sera loué et il sera donc demandé 3 ans de permis à l’animateur recruté. 

Missions : 

  • Assurer la sécurité morale et physique des préados. 

  • Participer à la mise en place du projet pédagogique 

  • Assurer l’encadrement et l’animation du groupe. 

  • Organiser et prendre en charge la gestion de la vie quotidienne du séjour.  

  • Développer une dynamique de groupe 

  • Susciter l’envie chez les jeunes de devenir acteur de leurs vacances 

  • Favoriser l’épanouissement de chacun 

  • Organisation et gestion de la vie quotidienne  

  • Bonnes connaissances des besoins du public  

Compétences : 

  • Savoir travailler en équipe 

  • Autonomie et prise d’initiative 

  • Sens de l’organisation et des responsabilités 

  • Dynamique 

  • Conception et mise en place de projet d’animation découlant du projet pédagogique 

Modalités : 

  • Séjour du 10 au 17 juillet 2024 / Vendays-Montalivet et ses environs. 

  • Repas et nuitées pris en charge. Ainsi que le déplacement éventuel vers le lieu de départ. 

  • Contrat d’engagement éducatif, 60 euros / jour. 

  • CV+ LM à envoyer à fabrik@mjci.net, contact de Corentin, directeur du séjour :  06-80-35-21-76. 

Date maximum de dépôt de la candidature : 06/05/2024 

LA MJCI LES CLARINES RECRUTE  

UN AGENT DE RESTAURATION 

POUR SON ACCUEIL DE LOISIRS 3/10 ANS - DU 29 JUILLET AU 23 AOUT 2024

 

CDD À TEMPS PARTIEL ( 60%) – 90h00 soit 7h par jour de 09:30 à 16h30. 

Association d’éducation populaire de loi 1901, la MJC Intercommunale Les Clarines œuvre sur la communauté de communes des 4 rivières et la commune de Bogève. Avec près de 1000 adhérents, elle emploie 39 salariés et propose un accueil de loisirs pour les 3 – 10 ans, un espace dédié aux jeunes de 11 à 17 ans et des activités sport et loisirs pour tous les âges toute l’année !  Vous avez envie de travailler dans la bonne humeur, avec une équipe dynamique et responsable, candidatez !  

Missions : 

  • Réception des repas et organisation du temps de restauration de l’accueil de loisirs des 6-9 ans sur le site de Viuz-en-Sallaz. 

  • Préparation quotidienne des repas (livrés déjà cuisinés par un prestataire) et de l’espace restauration dans le strict respect des règlementations sanitaires en vigueur et le respect des fiches sanitaires des enfants. 

  • Entretien et nettoyage quotidien de l’espace cantine (four, frigo etc), vaisselle et des sanitaires de conformément aux règles sanitaires en vigueur. 

  • Travail en collaboration avec les directeurs et les animateurs.  

Compétences : 

  • Sens des responsabilités  

  • Travail en équipe 

  • Respect des normes d’hygiène alimentaire en production de repas et normes de restauration collective (HACCP) 

  • Organisation et priorisation des tâches 

  • Adaptabilité, réactivité et créativité 

Modalités : 

  • Lieu : MJCI de Viuz-en-Sallaz. 

  • Logement à proximité possible. 

  • Repas pris en charge 

  • Indice 257 de la CC de l’animation. 

  • CV+ LM à envoyer à direction.ali@mjci.net 

  • Pour plus de renseignement 06.31.39.79.13 

  • Expérience non exigée. 

Date maximum de dépôt de la candidature : 06/05/2024 

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