Qui sommes-nous ?

La MJCi Les Clarines (Maison des jeunes et de la Culture Intercommunale) est une association d'éducation populaire. Elle a pour vocation de proposer à la population, aux jeunes comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité, d'accéder à l'éducation et à la culture afin que chacun participe à la construction d'une société plus solidaire et plus juste. Elle contribue au développement des liens sociaux. En partenariat avec les communes alentours, elle propose un Accueil de Loisirs pour les enfants de la petite section à la 5ème, un espace dédié aux jeunes de la 4ème à la Terminale, ainsi qu’un large choix d’activités de sports et de loisirs pour tous les âges.

Notre MJCI est un espace d’accueil et de convivialité pour toute la famille.

Le projet de la MJCi

Le projet associatif se compose de 3 grands axes : renouer le lien, transmettre nos valeurs et évoluer !

image.png
Les dates qui ont marqué notre histoire
frise chronologique 3.png

Les projets pédagogiques